Cliquer pour agrandir
Click to enlarge
Conformément à l’article 154 de la Constitution, le Président de la République Son Excellence Michel Joseph Martelly a présidé le Conseil des Ministres du mercredi 16 Mai 2012, assisté du Premier Ministre Laurent Lamothe.
Le Premier ministre Laurent Lamothe et son cabinet entrent en fonction

16 mai 2012           
                                 

PORT-AU-PRINCE, Haïti - Le nouveau premier ministre haïtien et son cabinet sont entrés en fonction mercredi, mettant fin à une longue période d'impasse politique.

Le premier ministre Laurent Lamothe et ses 21 ministres ont été assermentés lors d'une cérémonie sur la pelouse du palais national à Port-au-Prince.

M. Lamothe a déclaré qu'il voulait s'attaquer à l'extrême pauvreté en Haïti, qui a contribué à la dévastation causée par le séisme de janvier 2010.

Le premier ministre d'abord nommé par le président Michel Martelly a démissionné après seulement quatre mois en poste à cause d'un conflit avec la présidence sur les priorités du gouvernement.

Laurent Lamothe dirigeait une entreprise de télécommunications avant d'entrer en politique.

Le président Martelly célébrera le premier anniversaire de son accession à la présidence ce mois-ci. Le chanteur devenu politicien a fait de modestes gains politiques, mais les conflits internes et les dysfonctionnements politiques ont nui aux efforts de reconstruction après le séisme à Port-au-Prince et dans d'autres villes du sud du pays.