Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('haiti_taptap_incendie_paup
Des hommes armés ont tenté mercredi d’incendier le marché Tête Boeuf, un des grands marchés populaires du centre de la capitale.
Trois policiers blessés dans l’attaque d’un commissariat

8 décembre 2004 

Trois policiers ont été blessés par balles mardi soir dans l’attaque du commissariat de Cazeau (est de la capitale) par un groupe d’hommes armés circulant à bord de deux véhicules, a indiqué mercredi à l’AFP la porte-parole de la police haïtienne, Jessie Coicou.

Par ailleurs, Adler Etienne, un proche du chef "chimère" (homme de main du régime déchu de Jean Bertrand Aristide) Dread Wilmé, recherché par la police et blessé récemment par des éléments de la Mission de stabilisation des Nations unies en Haïti (Minustah), a été tué mardi lors d’affrontements armés entre bandes rivales dans le centre-ville de Port-au-Prince, a précisé Mme Coicou.

Enfin des hommes armés ont tenté mercredi d’incendier le marché Tête Boeuf, un des grands marchés populaires du centre de la capitale. La Police Nationale d’Haïti (PNH) et des éléments de la Minustah ont pris position aux abords du marché.

Port-au-Prince est le théâtre de violences sporadiques depuis le 30 novembre provoquées par des activistes armés se réclamant du président déchu Jean Bertrand Aristide, dont ils réclament le retour en Haïti. Ces violences auraient fait près de 150 morts, dont plus d’une quinzaine de policiers, selon des organismes haïtiens des droits de l’homme.