Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('haiti_patrouilles_onu_soldats
Le calme est revenu dans la matinée et les gens sont sortis de leurs maisons.
Trois morts dans des violences à Haïti

8 décembre 2004 

Des échauffourées ont éclaté lundi matin dans un quartier de la capitale haïtienne Port-au-Prince favorable à l'ancien président Jean-Bertrand Aristide, faisant au moins trois morts, selon la force onusienne présente sur place.

Ces violences ont eu lieu dans le quartier de Bel Air, alors que circulait une rumeur faisant état de la mort de Dread Makenzy, un chef de gang partisan de Jean-Bertrand Aristide, selon des responsables de la force de maintien de la paix des Nations unies.

Le calme est revenu dans la matinée et les gens sont sortis de leurs maisons.

Au moins 104 personnes ont été tuées au cours de violences entre forces de l'ordre et partisans de Jean-Bertrand Aristide depuis le 30 septembre, date à laquelle les gangs demandant le retour de l'ancien président ont intensifier leurs actions.

Jean-Bertrand Aristide a fui Haïti le 29 février 2004 à l'issue d'un soulèvement populaire contre son gouvernement. Il se trouve aujourd'hui en exil en Afrique du Sud.