Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('haiti_police
Les 4.500 hommes de la police haïtienne sont consignés dans les différents commissariats du pays
La police haïtienne en état d’alerte après l’assassinat de deux agents

7 août 2004           

PORT-AU-PRINCE, (AFP) - La police nationale d’Haïti (PNH) a été placée en état d’alerte après l’assassinat de deux de ses agents dans le quartier de Lalue (est de la capitale), a-t-on appris auprès de la direction générale de la PNH.

Les deux-tiers de l’effectif de la police haïtienne (environ 4.500 hommes), sont consignés dans les différents commissariats du pays, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la PNH, l’inspecteur Jean Lionel Trécyl.

Cette mesure est intervenue après le meurtre de deux policiers en patrouille. Un autre agent grièvement blessé est toujours soigné dans un centre hospitalier. L’officier a d’autre part indiqué que des opérations menées conjointement avec la Mission de l’Onu en Haïti avaient permis d’interpeller une vingtaine de personnes.

La Minustah (Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti) a indiqué pour sa part dans un communiqué que des armes à feu ont été saisies au cours de ces opérations. Selon le porte-parole de la PNH, il s’agit de quelques armes de poing pour lesquelles les propriétaires ne détenaient pas d’autorisation.

La Minustah a d’autre part condamné les incidents survenus dans la capitale haïtienne et invité tous les secteurs de la société à "oeuvrer à l’instauration d’un climat sûr et stable, propice à la construction d’un Etat de droit".