Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('haiti_homme_boue_cyclone
La coordination de l'aide internationale explique qu'elle a besoin de conditions minimales de sécurité pour effectuer une distribution de nourriture ; il serait dangereux d'en organiser dans les quartiers aux rues étroites.
Le bilan des intempéries en Haïti s'alourdit à 1.650 morts

26 septembre 2004           

PORT-AU-PRINCE (Reuters) - Le bilan des inondations désastreuses infligées à Haïti par le passage de la tempête tropicale Jeanne s'est alourdi à 1.650 morts, et 800 autres personnes sont toujours portées disparues, a déclaré dimanche un responsable gouvernemental haïtien.

Jeanne, qui a balayé samedi la côte est de la Floride, a frappé Haïti voici une semaine.

Selon le responsable, Carl Murat Cantave, le bilan pourrait dépasser largement les 2.000 morts au total, dans la mesure où l'on retrouve encore des corps aux Gonaïves, ville portuaire de 200.000 habitants dans la moitié nord de Haïti.

Les efforts menés pour distribuer des vivres, de l'eau potable et autres produits de première nécessité sont perturbés par des problèmes de sécurité. Samedi, un convoi de camions gouvernementaux acheminant de l'aide a été attaqué par des hommes armés à son entrée aux Gonaïves.