|
L'économiste et politicien haïtien Gérard Pierre-Charles est mort avant-hier dans un hôpital de Cuba, à l'âge de 68 ans. Il s'y était rendu pour une visite médicale de routine, souffrant d'une grippe. Jamais son entourage n'avait montré de signe d'inquiétude sur sa santé.
Le premier ministre intérimaire d'Haïti, Gérard Latortue, a qualifié le décès de M.Pierre-Charles de perte pour la nation. Cet auteur de plusieurs ouvrages avait fui la répression pour vivre en exil pendant 26 ans; il est rentré dans son pays en 1986, après la chute de la dictature des Duvalier.
Tout récemment, il était le principal coordonnateur de l'Organisation du peuple en lutte, l'un des partis d'opposition à Jean-Bertrand Aristide, dont il avait d'abord été un allié.
Les funérailles du coordonnateur de l'Organisation du peuple en Lutte (OPL), Gérard Pierre-Charles, seront chantées le samedi 16 octobre à au local du parti à Port-au-prince.
Le corps de M. Pierre Charles, rentré mardi après-midi de la Havane , sera exposé dès 6 heures AM samedi matin, a indiqué un porte-parole de l'OPL, l'ancien sénateur Paul Denis
|