Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('haiti_casques_bleus_blesses
Deux soldats de la Mission onusienne pour Haïti, envoyée sur place pour atténuer la tension après le départ de l'ex-président Jean-Bertrand Aristide, ont été tués dans des affrontements séparés avec des groupes rebelles
Deux Casques bleus tués dans des actes de violence

12 octobre 2004           

La violence à motivations politiques continue de paralyser lundi la capitale haïtienne de Port-au-Prince, faisant deux morts dans les rangs de la mission onusienne de la paix, selon des informations parvenues à la Havane.

Plusieurs rues de la capitale ont été bloquées lundi matin. La tension, qui ne cesse d'augmenter, a conduit à la suspension d'un grand nombre d'activités commerciales dans la capitale.

Deux soldats de la Mission onusienne pour Haïti, envoyée sur place pour atténuer la tension après le départ de l'ex-président Jean-Bertrand Aristide, ont été tués dans des affrontements séparés avec des groupes rebelles.

Le nouveau cycle de violence a débuté le 30 septembre entre policiers et rebelles. Les opérations humanitaires en faveur des victimes de la tempête tropicale Jeanne, qui a frappé le mois dernier le pays caribéen, sont pratiquement interrompues, selon les groupes de secours.