Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('haiti_yvon_feuille
Le président du Sénat, Yvon Feuille a été arrêté au cours d'un vaste coup de filet à Por-au-Prince. Selon un porte-parole de la l'ONU, 200 militaires des forces brésiliennes de la Minustah, 150 policiers haïtiens et 30 membres de la police civile de la Minustah ont pris part à cette opération conjointe
75 personnes interpellées lors d'une opération de police

8 octobre 2004 

PORT-AU-PRINCE - Les forces de la Mission de l'ONU en Haïti (Minustah) et la police nationale ont lancé une importante opération mercredi à l'aube à Port-au-Prince. Au moins 75 personnes ont été interpellées.

Aucune saisie d'armes n'a été effectuée et il n'y a pas eu de blessé, a-t-on précisé de sources onusiennes. Selon un porte-parole de la l'ONU, 200 militaires des forces brésiliennes de la Minustah, 150 policiers haïtiens et 30 membres de la police civile de la Minustah ont pris part à cette opération conjointe.

Cette opération est la première qui implique les deux forces. Elle a été conduite pendant plusieurs heures dans le quartier du Bel-air à Port-au-Prince considéré comme un bastion de partisans armés de l'ancien président Jean Bertrand Aristide.

Mardi, le Premier ministre haïtien Gérard Latortue et le représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en Haïti, le Chilien Juan Gabriel Valdes, avaient annoncé l'organisation de patrouilles communes entre la police et les soldats de la Mission. L'opération a pour but de venir à bout des violences qui secouent la capitale depuis la fin de la semaine dernière.

Au moins 3 personnes ont été tuées mardi à Port-au-Prince dont un ancien militaire. Le corps de ce dernier a été décapité par des jeunes manifestants se réclamant du parti Lavalas de l'ex-président Aristide.

Pour la troisième journée consécutive, les activités commerciales ont été perturbées dans le centre-ville de Port-au-Prince où des tirs d'arme à feu ont été également entendus. Par ailleurs, deux ex-parlementaires haïtiens, arrêtés samedi, ont été libérés mardi par la justice, a annoncé leur avocat. Ils avaient été interpellés alors qu'ils participaient à une émission radiophonique.