|
Une délégation conduite par le Premier ministre jamaïcain, Percival Patterson, est attendue dimanche à Bangui pour emmener le président haïtien déchu Jean Bertrand Aristide en Jamaïque dans les jours suivants, a indiqué vendredi une source officielle à Bangui.
>« Une délégation conduite par le Premier ministre jamaïcain et composée de personnalités démocrates américaines et de membres du Black Caucus (groupe d’élus noirs américains), est attendue dimanche de Jamaïque » à Bangui, a déclaré à l’AFP le ministre centrafricain délégué aux Affaires étrangères, Guy Moskit. <
« Officiellement, ils viennent prendre Aristide pour l’emmener voir ses enfants en Jamaïque », a-t-il poursuivi, estimant « probable » un départ du président haïtien déchu avec eux dans les jours suivants, mais refusant de s’avancer sur la décision que prendra ce dernier.
Selon le ministre, M. Aristide sera ensuite invité à quitter la région après un délai de plusieurs semaines.
Selon une source diplomatique occidentale à Port-au-Prince, M. Aristide et son épouse ont été invités à se rendre en Jamaïque la semaine prochaine par M. Patterson. Ce séjour, qui devrait leur permettre de voir leurs deux filles, qui vivent aux États-Unis, ne devrait pas excéder dix semaines.
|