Son Excellence M. Jean-Claude Richard, le nouvel Ambassadeur Suisse prononce son discours de remerciements.
S.E. M. Jean-Claude Richard, Ambassadeur Suisse, encourage les haïtiens à promouvoir le dialogue

5 février 2004
Cliquer pour agrandir
screen.availWidth-50){w=screen.availWidth-50;s=1;};if(h>screen.availHeight-50){h=screen.availHeight-50;s=1;};o='toolbar=0,location=0,directories=0,status=0,menubar=0,resizable=1,scrollbars='+s+',width='+w+',height='+h;if(s){o+=',top=10,left=10'};wd=window.open('','',o);wd.document.write('ambassadeur_suisse_palais

  S.E. M. Jean-Claude Richard, Ambassadeur de la Confédération Suisse en Haïti, a remis ses lettres de créance à l'ancien Président de la République le jeudi 5 février 2004, au cours d’une audience solennelle, tenue au Salon Ivoire du Palais National.

  Au terme d’un tête à tête cordial et chaleureux avec l'ancien Président de la République, le diplomate suisse s’est dit satisfait de s’entretenir avec le Chef de l’Etat qu’il a déjà rencontré lors de visites antérieures en Suisse et à Cuba. « Nous avons eu toute la facilité du monde à entrer en conversation et a échangé quelques impressions et souvenirs communs…sur des points que nous connaissions », a déclaré en substance, l’Ambassadeur Jean-Claude Richard.

  Le diplomate suisse a exprimé le souhait que le dialogue puisse s’établir pour permettre au pays de se développer dans la paix sociale. Il a encouragé les Haïtiens à suivre l’exemple de la Suisse, un pays diversifié, mais qui a su dépasser ses divergences et parvenir au développement dans la cohésion sociale. « J’ai donc exprimé au Président mon intérêt à poursuivre le dialogue avec lui et à favoriser les décisions de mon gouvernement, avec la meilleure volonté du monde, pour une contribution de la Suisse à Haïti, a encore assuré l’Ambassadeur Richard.

  S’agissant de la coopération, le diplomate suisse a donné la garantie qu’elle va s’accroître, surtout dans le domaine humanitaire. Il a souligné la contribution des autorités helvétiques par le biais d’ONG déjà établies en Haïti, notamment Helvetas et Cœur des Hommes.

  L’Ambassadeur Jean-Claude Richard réside à Cuba où il défend au même titre, les intérêts de la Confédération Helvétique.

© www.haiticulture.ch, 2021