|
Au terme d’un tête à tête cordial et chaleureux avec l'ancien Président de la République, le diplomate suisse s’est dit satisfait de s’entretenir avec le Chef de l’Etat qu’il a déjà rencontré lors de visites antérieures en Suisse et à Cuba. « Nous avons eu toute la facilité du monde à entrer en conversation et a échangé quelques impressions et souvenirs communs…sur des points que nous connaissions », a déclaré en substance, l’Ambassadeur Jean-Claude Richard.
Le diplomate suisse a exprimé le souhait que le dialogue puisse s’établir pour permettre au pays de se développer dans la paix sociale. Il a encouragé les Haïtiens à suivre l’exemple de la Suisse, un pays diversifié, mais qui a su dépasser ses divergences et parvenir au développement dans la cohésion sociale. « J’ai donc exprimé au Président mon intérêt à poursuivre le dialogue avec lui et à favoriser les décisions de mon gouvernement, avec la meilleure volonté du monde, pour une contribution de la Suisse à Haïti, a encore assuré l’Ambassadeur Richard.
S’agissant de la coopération, le diplomate suisse a donné la garantie qu’elle va s’accroître, surtout dans le domaine humanitaire. Il a souligné la contribution des autorités helvétiques par le biais d’ONG déjà établies en Haïti, notamment Helvetas et Cœur des Hommes.
L’Ambassadeur Jean-Claude Richard réside à Cuba où il défend au même titre, les intérêts de la Confédération Helvétique.
|